Pages

vendredi 16 août 2013

Origami - Grue

Hello !

A part pour mon anniversaire en février, je ne vous ai pas réellement parler d'Origami (折り紙). C'est quand même quelque chose de très populaire au Japon, l'art traditionnel de plier le papier. En février, j'avais reçu du papier aux couleurs des animaux de la savane. C'était amusant, mais j'ai toujours voulu essayer quelque chose de plus traditionnel. 
Une grue ! Voilà un Origami qui m'a toujours attiré. Alors j'ai acheté du papier et un petit livre explicatif. Malheureusement, le livre n'est pas clair du tout. J'ai essayé dans tous les sens pendant plus d'une heure, avant d'aller voir piteusement sur Youtube une vidéo. D'ailleurs cette vidéo est super, je vais la mettre en lien pour ceux que ça intéresse. Donc grâce à elle j'y suis parvenu sans difficulté. Trop heureuse et j'adore le résultat. 


Les motifs du papier sont très japonais ! ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire